championnats

4e aux Championnats d'Europe

  • Ecrit le : 15/07/2019 - 18:00:00

Je termine 4e aux Championnats d'Europe U23 (Espoir) sur 1500m ce samedi à Gävle (Suède)
Difficile de trouver les mots et le sentiments que je ressens suite à ce résultat. Cette dernière course chez les jeunes a un goût amer et me donne une sensation d'inachevée. Je n'ai aucun regrets au niveau de ma course, j'ai tout fais pour décrocher cette médaille. Mais comme notre sport est tellement exigeant et se joue sur d'infimes détails, échouer de si peu est d'autant plus frustrant.
Deuxième en 2015 à l'Euro junior (U20), quatrième en 2016 aux Mondiaux junior et cinquième en 2017 à l'Euro espoir, voilà comment s'achève mes années jeunes. Des belles places d'honneur, en effet, mais lorsqu'on est un compétiteur, un travailleur acharné qui ne compte plus ses heures et surtout un grand passionné d'athlétisme, une grande tristesse est en moi.
La saison n'est néanmoins pas encore terminée. Il me faudra quelques jours pour me remettre de ces émotions et retourner progressivement à l'entraînement.

Merci à mon coach, mon préparateur physique, mon équipe médicale, mes parents, mon frère, ma soeur et mes amis pour leur soutien au quotidien et dans ces moments durs qui illustrent la réalité du sport de haut-niveau. 

Crédit photo : Fédération Française d'Athlétisme

Champion d'Alsace de cross

  • Ecrit le : 05/02/2019 - 22:11:49

À l'occasion des championnats d'Alsace à Colmar, je décroche une belle victoire sur le cross long. Cela constitue mon deuxième titre consécutif de champion d'Alsace de cross en sénior.
Après plusieurs années d'attente, j'ai à nouveau pu m'exprimer pleinement sur un cross. Grâce à de nombreux entrainements intenses durant l'hiver, le travail effectué avec mon entraineur et mon préparateur physique a porté ses fruits.
Ainsi j'ai eu de bonnes sensations et sur un parcours de cross très technique !

Je tiens à féliciter très sincèrement Maxime Hueber-Moosbrugger (3ème) qui signe son retour sur le cross et avec qui j'ai bataillé durant une bonne partie de la course. J'ai toujours eu énormément de respect pour Maxime, pour l'ensemble de son palmarès et sa très grande humilité. Le revoir aujourd'hui et pouvoir courir contre lui m'a fait très plaisir. Mais aussi Théodore Klein (2ème) avec qui la course fut très intéressante.

Place maintenant à quelques jours de repos et on repart à l'entrainement pour préparer les dernières échéances de l'hiver.

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu durant la course, vous étiez géniaux !

Crédit Photo Laurent Nagel et Quentin Felden