2019

Championnats de France Elite

  • Ecrit le : 28/07/2019 - 21:00:00

Je décroche une 5ème place (4e français) lors des Championnats de France Elite de St. Étienne. Je commence à avoir une sérieuse indigestion de chocolat à force de collectionner cette place si proche des podiums.
Un championnat difficile à l'image de la saison. Malgré une belle fin de course, je perds à nouveau sur le fil une place sur la boite.
On essaye de rester positif pour avancer et rester concentré sur la suite de la saison, qui se poursuivra avec quelques meetings. 

Un grand bravo à mon ami Alexis Miellet pour son règne incontestable sur le 1500m français !

Crédit Photo : Laurent Nagel

4e aux Championnats d'Europe

  • Ecrit le : 15/07/2019 - 18:00:00

Je termine 4e aux Championnats d'Europe U23 (Espoir) sur 1500m ce samedi à Gävle (Suède)
Difficile de trouver les mots et le sentiments que je ressens suite à ce résultat. Cette dernière course chez les jeunes a un goût amer et me donne une sensation d'inachevée. Je n'ai aucun regrets au niveau de ma course, j'ai tout fais pour décrocher cette médaille. Mais comme notre sport est tellement exigeant et se joue sur d'infimes détails, échouer de si peu est d'autant plus frustrant.
Deuxième en 2015 à l'Euro junior (U20), quatrième en 2016 aux Mondiaux junior et cinquième en 2017 à l'Euro espoir, voilà comment s'achève mes années jeunes. Des belles places d'honneur, en effet, mais lorsqu'on est un compétiteur, un travailleur acharné qui ne compte plus ses heures et surtout un grand passionné d'athlétisme, une grande tristesse est en moi.
La saison n'est néanmoins pas encore terminée. Il me faudra quelques jours pour me remettre de ces émotions et retourner progressivement à l'entraînement.

Merci à mon coach, mon préparateur physique, mon équipe médicale, mes parents, mon frère, ma soeur et mes amis pour leur soutien au quotidien et dans ces moments durs qui illustrent la réalité du sport de haut-niveau. 

Crédit photo : Fédération Française d'Athlétisme

1500m : Une rentrée inespérée à Lyon

  • Ecrit le : 18/06/2019 - 15:36:48

 

De retour aux affaires

Je réalise 3'40"60 sur 1500m au Meeting d'athlétisme de l'est lyonnais à Bron samedi dernier (15/06)
Après 3 semaines de galères suite à une gêne à la hanche, peu de séances ont pu être réalisé. Ainsi, je suis très surpris du résultat : le travail hivernal et du début de saison commence à payer.
De très bonnes sensations, une belle gestion de course et des copains au top, qui ont joué le jeu et qui m'ont bien emmené pour réaliser cette belle rentrée !

Merci à tous pour le soutien, c'est parti pour la suite, la saison est lancée !

800m : Karlsruhe et Forbach

  • Ecrit le : 18/06/2019 - 15:22:39

J'ai repris les érpeuves de demi-fond avec deux 800m durant le mois de mai : 

  • Lange Laufnacht Karlsruhe (18/05) : 6ème en 1'48"79
    Une rentrée difficile, les sensations n'étaient pas au mieux et ma gestion de course perfectible. Cette compétition montre qu'il y a encore du travail à réaliser à l'entraînement pour pouvoir aller plus vite sur les prochaines course. 

     

  • Meeting International de Forbach (26/06) : 3ème en 1'48"85
    Un deuxième 800m couru différemment. J'ai pris moins de risques dans le premier tour pour essayer de mieux finir. Au final, la performance est équivalente à celle réalisée à Karlsruhe mais avec un schéma de course totalement différent. Une petite progression est notable mais des réglages sont encore nécessaires.

Retour à la compétition : interclubs régionaux 2019

  • Ecrit le : 08/05/2019 - 12:33:12

J'ai fait mon retour à la compétition dimanche dernier avec un 400m (50"62) et 4x400m à l'occasion des interclubs régionaux à Strasbourg. Les conditions météos étaient difficiles, les jambes un peu lourde suite à mon stage en Espagne mais la motivation et l'envie sont là !
On relativise et on se projette sur la suite de la saison.

Merci à mon club, l'Unitas Brumath, pour cette belle journée !

Crédit Photo  Laurent Nagel et Q. Felden Photographie

Stage estival en Espagne

  • Ecrit le : 08/05/2019 - 12:19:37

Durant le mois d'avril, j'ai préparé ma saison estivale en Espagne. J'ai réalisé un stage de 3 semaines sur deux lieux différents : 

  • Une première semaine à Palafrugell : une petite ville proche de Gérone (100km au nord de Barcelone) que je connais depuis une bonne quinzaine d'année. De bons entraînements ont pu être fait, dans bonnes conditions météo, et notamment grâce à la qualité des installations sportives (piste, piscines, parcours footing, salle de musculation,...). J'ai également pu trouver un groupe d'entraînement luxembourgeois qui s'est joint à l'une de mes séances. Cela m'a permis de me stimuler d'avantage et casser la monotonie de l'entraînement individuel.
    Ce stage m'a permis de me mettre en bonne conditions physique pour enchaîner sur le stage suivant.
  • Deux semaines à Valence : Ce stage était un regroupement avec l'équipe de France. Ainsi, j'ai retrouvé mes copains du collectif et tous les entraînements ont été réalisés ensemble dans une très belle ambiance. Valence est très intéressante pour la proximité des lieux d'entraînements (stade, parcours et hôtel). Malgré les cinq premiers jours avec une météo désastreuse, le soleil et la chaleur ibérique ont été de la partie. Les entraînements se sont très bien déroulés. La phase finale de la période de pré-compétition s'est donc achevée ici à Valence, sans soucis physiques.

Le retour en France a été difficile à cause de la fatigue du voyage et du stage. Néanmoins, les échéances arrivent à grand pas, ainsi une petite période de récupération pour retrouver de l'énergie s'impose naturellement.

De plus, la motivation et l'envie de concourir sont bien présentes.