Europe

4e aux Championnats d'Europe

  • Ecrit le : 15/07/2019 - 18:00:00

Je termine 4e aux Championnats d'Europe U23 (Espoir) sur 1500m ce samedi à Gävle (Suède)
Difficile de trouver les mots et le sentiments que je ressens suite à ce résultat. Cette dernière course chez les jeunes a un goût amer et me donne une sensation d'inachevée. Je n'ai aucun regrets au niveau de ma course, j'ai tout fais pour décrocher cette médaille. Mais comme notre sport est tellement exigeant et se joue sur d'infimes détails, échouer de si peu est d'autant plus frustrant.
Deuxième en 2015 à l'Euro junior (U20), quatrième en 2016 aux Mondiaux junior et cinquième en 2017 à l'Euro espoir, voilà comment s'achève mes années jeunes. Des belles places d'honneur, en effet, mais lorsqu'on est un compétiteur, un travailleur acharné qui ne compte plus ses heures et surtout un grand passionné d'athlétisme, une grande tristesse est en moi.
La saison n'est néanmoins pas encore terminée. Il me faudra quelques jours pour me remettre de ces émotions et retourner progressivement à l'entraînement.

Merci à mon coach, mon préparateur physique, mon équipe médicale, mes parents, mon frère, ma soeur et mes amis pour leur soutien au quotidien et dans ces moments durs qui illustrent la réalité du sport de haut-niveau. 

Crédit photo : Fédération Française d'Athlétisme