stage

Stage estival en Espagne

  • Ecrit le : 08/05/2019 - 12:19:37

Durant le mois d'avril, j'ai préparé ma saison estivale en Espagne. J'ai réalisé un stage de 3 semaines sur deux lieux différents : 

  • Une première semaine à Palafrugell : une petite ville proche de Gérone (100km au nord de Barcelone) que je connais depuis une bonne quinzaine d'année. De bons entraînements ont pu être fait, dans bonnes conditions météo, et notamment grâce à la qualité des installations sportives (piste, piscines, parcours footing, salle de musculation,...). J'ai également pu trouver un groupe d'entraînement luxembourgeois qui s'est joint à l'une de mes séances. Cela m'a permis de me stimuler d'avantage et casser la monotonie de l'entraînement individuel.
    Ce stage m'a permis de me mettre en bonne conditions physique pour enchaîner sur le stage suivant.
  • Deux semaines à Valence : Ce stage était un regroupement avec l'équipe de France. Ainsi, j'ai retrouvé mes copains du collectif et tous les entraînements ont été réalisés ensemble dans une très belle ambiance. Valence est très intéressante pour la proximité des lieux d'entraînements (stade, parcours et hôtel). Malgré les cinq premiers jours avec une météo désastreuse, le soleil et la chaleur ibérique ont été de la partie. Les entraînements se sont très bien déroulés. La phase finale de la période de pré-compétition s'est donc achevée ici à Valence, sans soucis physiques.

Le retour en France a été difficile à cause de la fatigue du voyage et du stage. Néanmoins, les échéances arrivent à grand pas, ainsi une petite période de récupération pour retrouver de l'énergie s'impose naturellement.

De plus, la motivation et l'envie de concourir sont bien présentes.

 

Reprise de l'entraînement

  • Ecrit le : 05/04/2019 - 22:21:33

Le mois de mars et d'avril est souvent assez peu chargé au niveau des compétitions. Durant cette période de l'année, on réalise un travail de "transition" entre les deux saisons. En effet, en sortie de période hivernale (où le travail foncier prédomine), il faut à nouveau préparer le corps à pouvoir supporter des allures plus intenses et ainsi donner priorité au travail de vitesse qui sera indispensable pour l'été. De cette manière, j'ai repris l'entraînement de manière intensive après les quelques jours de repos qui ont suivit mon dernier cross. J'ai beaucoup travaillé, que ce soit en course mais aussi du point de vue de la préparation physique.

Dès la fin de la semaine prochaine, je pars pour quelques semaines sous le soleil espagnol pour un stage de préparation : à Palafrugell puis à Valence.

En attendant, je profite encore durant quelques jours du début du printemps alsacien !