Demi-finales des Championnats de France
Ma dernière course de l'hiver s'est conclut le 17 février dernier à l'occasion des 1/2 finales des championnats de France de cross à Pfaffenheim. Lors d'une grosse course je décroche une belle 5ème place en individuel et le titre en catégorie espoir (moins de 23 ans) et surtout derrière de très sérieux concurrents !
La chaleur printanière, inhabituelle pour un mois de février, m'a joué quelques tours surtout au niveau de la gestion de mon effort. Mais pas de raison de se plaindre, le contrat est rempli et la saison se termine sur une bonne note !
Je ne serai, cependant,pas au départ des Championnats de France de Vittel.
Actuellement, j'ai un peu levé le pied au niveau de l'entraînement afin de recharger les batteries. Mais mon regard est déjà tourné vers la saison estivale.
Bilan de la saison
Du point de vue sportif, la saison hivernale a été plutôt bien réussie. J'ai décidé avec Hubert (mon entraîneur) de ne pas faire beaucoup de compétition et de consacrer beaucoup de temps à l'entraînement foncier. J'ai également réalisé beaucoup de séance de préparation physique avec Nicolas (mon préparateur physique). Tout ces efforts m'ont permit de décrocher :
- un titre de Champion de France Universitaire de cross (6 décembre à Vineuil - Académie d'Orléans)
- un titre de Champion d'Alsace de cross en senior (3 février à Colmar)
- un nouveau record personnel sur 10km route (30 décembre - 30'02" - Corrida de Houilles)
Du point de vue scolaire, le semestre a été difficile à gérer. Avec mes nombreux entraînements, j'ai pris du retard dans mes révisions. Ce qui n'est pas toujours rassurant à l'approche des examens. Néanmoins, j'ai validé toutes les matières de mon semestre à l'INSA de Strasbourg (Semestre 5 - 3ème année de formation d'ingénieur-topographe)
Place maintenant à un peu de patience avant de pouvoir rechausser les pointes.
Crédit Photo : Laurent Nagel